Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Actualités

les régles de circulation cet été

Stationner à Groix en période estivale

En juillet et en août la population de l’île est multipliée par 4. Afin de gérer cet afflux de véhicules et faciliter les rotations, une zone bleue est appliquée sur le port, dans le bourg et place de la poste. Les places de parking sont gratuites.

 

Au bourg

Du 7 juillet au 31 août de 10h30 à 13heures, le bourg est piétonnier et autorisé aux seuls véhicules de secours. Les cyclistes doivent mettre pieds à terre.

Une déviation est mise en place pour faciliter l'accès aux commerces au niveau du cinéma des familles et de la rue de la Marine afin de rejoindre les commerces et le grand parking de la salle des fêtes. La route de Kermario (devant l'école Sain-Tudy) est en double sens de circulation.

En dehors des heures du bourg piéton, la zone de rencontre donne priorité aux piétons et les cyclistes ne sont pas autorisés à rouler à contre-sens de la circulation.

Le cœur du Bourg, les places Joseph Yvon de l’Abbé Uzel et le parking de la poste sont en zone bleue avec un stationnement limité à 1h30.

 

A Port-Tudy

Du 1er juillet au 31 août

Seils les véhicules embarquant peuvent accéder au port aux heures des bateaux

Le môle central est soumis à un accès réglementé. Ne peuvent y circuler que les détenteurs d’un titre d’embarquement véhicule et les plaisanciers souhaitant effectuer la mise à l’eau de leur bateau.La circulation sur le reste du port est autorisée.

La stationnement est en zone bleue entre 9h et 19h et modulée comme indiqué ci-dessous :

Sur le quai Firmin Tristan, le long du bassin à flot et sur le quai de Port-Tudy, entre la Compagnie Océane et l’hôtel de la Jetée, le stationnement est limité à 30 minutes.

Sur la plateforme du Quai Sud, vers la glacière, le stationnement est limité à 2 h.

Durant l’été trois renforts saisonniers sont recrutés comme assistants temporaires de police municipale et agents de surveillance de la voie publique afin d’aider le policier municipal dans ses tâches notamment celles de faire respecter les règles de circulation.