Face à la polémique stérile entretenue par l'opposition et les réseaux sociaux sur le rapprochement de la commune de Groix et la Mutualité Française pour assurer l'avenir de l'Ehpad de Groix, la Maire de Groix Marie-Françoise Roger tient à préciser que sans l'implication importante de la mutualité et du group Vyv3, Groix serait un desert médical et la maison de santé avec ses médecins n'existerait pas.
Elle rappelle que sous l'impulsion de Dominique Yvon, l'ancien Maire, de l'ARS et du département, c'est la mutualité qui aujourd'hui organise et prend en charge financièrement la permanence des soins (médecins, accueil, matériel médical....).Vyv3 prend également en charge le loyer de la partie médicale de la maison de santé qui est propriété de la commune. La commune met gratuitement à la disposition de Vyv3 2 appartements pour permettre la permanence de nuit.
L’accès à la santé est une priorité pour la Mutualité Française. Face aux difficultés rencontrées par les populations insulaires, le groupe mutualiste VYV3 Bretagne a créé l’Association pour la Permanence en Santé sur les Iles Bretonnes (APSIB) pour piloter le projet « Belles îles en soins ».
la mutualité et Groix