Jean le Ménach, ancien premier adjoint de Dominique Yvon durant 2 mandats et conseiller municipal sous les mandats de Francis Stéphan et Joseph Puillon est décédé ce Week End dans sa 100ème année. C'est une figure de l'île qui disparait et avec lui une mémoire de toutes les transformations et histoires de Groix. C'est un personnage très attachant qui nous quitte. "Amarré à son île", il a de main de maître développé l'entreprise familiale de transport, bricolage..
Toujours souriant, au contact facile, compétent et travailleur il a su mener les grands travaux de l'ile, notamment la mise en place des réseaux d'assainissement et d'eau (barrage, chateau d'eau...).
"Il était très à l'écoute des Groisillons et recevait volontiers en mairie" Pour Dominique Yvon , l'ancien Maire, qui avait grand plaisir de travailler avec lui "c'était un homme formidable qui m'a beaucoup apporté".
Le conseil municipal présente ses condoléances à son épouse Suzette, à son fils Gilles, actuel premier adjoint et à toute sa famille. Ses obsèques auront lieu demain mardi 27 janvier à 15h en l'église Saint Tudy