Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Actualités

arrêtés préfectoraux de prolongation des mesures de restriction

L'interdiction d'accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l'eau des bateaux dans les communes du Morbihan est prolongée jusqu'au 11 mai à l'exception des professionnels dont l'activité nécessite un accès à ces lieux.

Lien vers l'arrêté

 

Prolongation jusqu'au 11 mai de l'interdiction de locations saisonnières dans 47 communes du Morbihan

Par arrêté préfectoral du 15 avril 2020, le préfet du Morbihan prolonge jusqu'au 11 mai 2020, l'interdiction de la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés dans 47 communes :
Séné, Guidel, Lorient, Ploemeur, Riantec, Larmor-Plage, Gâvres, Port-Louis, Plouhinec, Erdeven, Etel, Belz, Plouharnel, Crac’h, St Pierre Quiberon, Quiberon, Carnac, La Trinité sur Mer, St Philibert, Locmariaquer, Le Bono, Auray, Baden, Larmor Baden, Arzon, Sarzeau, St Gildas de Rhuys, Le Tour du Parc, Ambon, Billiers, Pénestin, Arradon, Vannes, Damgan, Arzal, St Armel, Le Hézo, Theix-Noyalo, Ile aux Moines, Ile d’Arz, Le Palais, Sauzon, Locmaria, Bangor, Groix, Houat et Hoëdic.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement dans les lieux visés à l’article 1er pendant la durée d’exécution du présent arrêté. Elle ne s’applique pas aux locations et aux hébergements consentis aux personnels soignants et aux agents participant directement à la gestion de crise.

 Lien vers l'arrêté

 

Arrêté préfectoral du 15 avril 2020 imposant le respect de mesures d'hygiène et de distanciation sociale dites "barrières" dans les commerces alimentaires

Lien vers l'arrêté