mercredi 10 mars La mairieQuotidienServices au publicContactez-nous


Ile de Groix
Ile de Groix > Quotidien > Spectacles et vie culturelle

Pauses Café : la prochaine session vendredi 5 mars à Kerdurant



La prochaine session des Pauses Café aura lieu vendredi 5 mars 2010 à 14h30 à Kerdurant, chez Mylène et Jacques Leclerc, toujours sur le thème de la vie portuaire après-guerre...

 

 

 

 

 

 

 

 

Beau succès pour la pièce "petits crimes conjugaux"



La compagnie Min'de Rien s'est produite samedi 20 février à la salle des fêtes devant une soixantaine de spectateurs enchantés.

La pièce "Petits crimes conjugaux", d'Eric Emmanuel Schmitt, mise en scène par Loïc Choneau, a connu un beau succès : belle mise en scène, beau jeu d'acteurs, sujet d'actualité, entre rire et larmes.

Les deux comédiens s'en sont donnés à coeur joie, devant le dessinateur Rayto, qui, durant tout le long de la pièce, a croqué la mise en scène.

Le public, très diversifié (jeunes et moins jeunes, groisillons et vacanciers...;) a pu apprécier le travail de qualité réalisé devant leurs yeux.

Pari réussi, d'autres pièces devraient être rejouées durant l'année.

 

 

 

 

 

Edition 2010 du "coup de coeur du caillou" : Haïti à l'honneur cette année.



L’édition 2010 « coup de cœur du caillou » a débuté.

Pour cette année de lecture « haïtienne », les cinq romans sélectionnés sont : Rosalie l’infâme – Evelyne Trouillot – Editions Dapper Les dieux voyagent la nuit – Louis Philippe Dalembert – Editions du Rocher Bicentenaire – Lyonel Trouillot – Actes Sud Une heure pour l’éternité – Jean Claude Fignolé – Editions Sabine Wespieser La couleur de l’aube – Yanick Lahens – Editions Sabine Wespieser

Les livres sont d’ores et déjà disponibles dans les six points d’échange habituels : Boucherie Le Maréchal ; Lunettes de Groix ; Librairie l’Ecume des Jours ; Crêpes Evelyne sous les Halles ; Pharmacie ; Médiathèque.

Nous souhaitons, bien sûr, que de nouveaux adhérents rejoignent notre association mais nous rappelons que l’adhésion n’est pas obligatoire et que la lecture est entièrement gratuite et se poursuivra jusqu’à fin juin.

Comme les années passées, les lecteurs seront alors invités à voter pour leur livre préféré.

Etant donné le drame qui frappe actuellement Haïti, la municipalité de Groix s’engage à verser 1 € par livre lu.

La somme ainsi récoltée sera directement attribuée à la commune haïtienne des Abricots dont le maire, l’écrivain Jean-Claude Fignolé, a déjà honoré Groix de sa visite l’an dernier.

Plus nombreux sera le nombre de lecteurs, plus les Abricots bénéficieront de notre aide.

 

 

 

 

 

 

 

Concours photos pour la nouvelle année : les résultats







Durant presque une semaine, les 82 photos reçues à l’occasion du concours photos dédié à la réalisation de la carte de vœux municipale, ont été exposées au fort du Gripp.

Une trentaine de visiteurs, dont les petits du centre de loisirs, ont flâné dans l'expo et voté pour la photo de leur choix.

Le jury, composé d' Alain Julien ,Pat Sacaze, Lionel Baron et Virginie Loro, s'est réuni en fin d'après midi samedi et a choisi trois autres photos.

Les lauréats sont :

- choix du public : Monsieur Thierry Dubois (Ploemeur), pour une photo représentant les champs de Kéramploulo durant la moisson ;

- Choix du jury : - Monsieur Thierry Dubois, pour une photo représentant des bateaux en mouillage dans le port ;

- Monsieur Jean-Jacques Carriou (Var) : représentation de Port St-Nicolas ;

- Monsieur Jean-Jacques Carriou : rochers.

Ces quatre photos figureront sur la carte de vœux de la municipalité pour le passage à 2010.

Pour ceux et celles qui n'ont pu voir l'exposition au Gripp, les photos seront exposés dans les locaux de la Mairie jusqu'en janvier 2010. Un grand merci à tous les participants.

 

 

 

 

 





 
 Ok
Recherche avancée





 

 

 

Bulletin 11 en PDF

Bulletin 9 en PDF

Bulletin 8 en PDF

Bulletin 7 en PDF

Bulletin 6 en PDF

Bulletin 5 en PDF

Bulletin 4 en PDF

Bulletin 3 en PDF

Bulletin 2  en PDF

Bulletin 1 en PDF






Ajouter
ActualitésPlan du siteMentions légales / Credits