Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Portraits

Le Village Vacances des Grenats: Une belle rénovation en cours

C’est en 2023 que la commune de Groix a décidé de confier pour 50 ans la gestion du village vacances des Grenats à la société Groisiker, issue de la société mère lorientaise et familiale « Joker finances ». Ce lieu d’exception nécessitait non seulement une vaste rénovation mais aussi de nouveaux services pour répondre aux attentes de la clientèle familiale et de couples de plus en plus exigeante. C’est ainsi que la société, Présidée par Benjamin Kerjouan s’est lancée un nouveau défi et va injecter près de 6 millions d'euros pour des travaux exemplaires réalisés dans une démarche durable .

Pour Benjamin, c’est un vrai challenge et un bonheur de se lancer dans ce chantier qui durera jusqu’en 2026. Son coeur se promène déjà entre Lorient et Groix, l’ile où il a souhaité se marier. Son épouse, Groisillonne et son fils sont des habitués des allers retours en bateau entre le continent et l’île où résident les parents de cette dernière. Ce chantier est pour Benjamin « un pari sur l‘avenir » et la volonté de poursuivre une transmission familiale de l’hôtellerie/restauration qui dure depuis 50 ans.

  

Les lodges, avec chambres  vue mer

 

 Le village gardera sa capacité et s’adaptera à la composition des familles actuelles. 64 lodges équipés avec vue mer : 1 de 8 personnes, 16 de 5 personnes, 30 de 3 personnes dont 6 accessibles PMR, 18 de 2 personnes (+ lit bébé sur demande). Le bâtiment d’accueil accueillera une salle de réunion, un bar/restaurant et un espace bien être.

Tout est mis en œuvre pour que la rénovation soit exemplaire : Gestion et économie de l’eau et de l’énergie , matériaux biosourcés, démarche acoustique et environnemental, certification HQE, toits végétalisés… Benjamin vise le label écolabel. « Nous souhaitons ouvrir toute l’année, créer de l’emploi et participer à la vie Groisillonne.

Aujourd’hui, les travaux de désamiantage et de curage sont terminés. S’en suivront, par phases successives, les travaux de gros œuvre, menuiserie, ouvertures, bâtiment d’accueil. Le village vacances devrait être ouvert à la location en mars 2026.