Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Portraits

L'hôtel /Bistronome de la Marine : Ouverture en 2022

En ce week End de l'ascension, Gilles Romieux et Joël Tristan, présentaient aux élus les travaux de rénovation en cours de cette superbe batisse construite en 1884. La pose du bouquet par l'entreprise de couverture était le moment fort de cette rencontre.

Marc Andréata, attaché à l’île, est l'architecte de la rénovation de cet hôtel/restaurant et veille à garder l’esprit du lieu. Celui-ci sera classé 3* et répondra à une clientèle de plus en plus exigeante. 20 chambres seront proposées à la location. On y trouvera également des salles de séminaire, un espace bien être, un couloir de nage. Une attention particulière est apportée en termes d’écoconstruction et d’éco gestion.

 

Un Bistronome sera tenu par Olivier Beurné le Chef du restaurant étoilé de l'amphitryon à Lorient. "Sur place, les produits seront frais, de l'île sélectionnés et travaillés avec soins par le chef de cuisine. Une cuisine du terroir de la terre et de la mer". 

 

la Marine a été un véritable coup de cœur pour les propriétaires qui un beau jour ont décidé de se lancer dans l’aventure et d’y mettre leurs compétences professionnelles et leur moyens financiers: l’île bouge, nous voulons être acteurs et participer à son développement en faisant revivre ce lieu chargé d’histoire.  Quelle que soit notre histoire personnelle, nous sommes tous très attachés à l’île et à cette institution, située en plein centre bourg ».

Nombreux sont les groisillons et amoureux de l’île qui ont une anecdote à raconter sur ce lieu : Qui n’y est pas entré un jour pour un verre, un repas, une fête, un mariage, un café d’enterrement, un bal, un banquet, une réunion électorale, un week-end, des vacances …. ? Tous s’accordent à dire qu’ils gardent ce lieu en mémoire comme un souvenir qui ne s’effacera jamais.

 

Dominique Yvon, le maire salue cette initiative privée qui complétera l’offre hôtelière de qualité de Groix. Il fait part de son soutien aux investisseurs et rappelle que la commune, dans son champs de compétences met en place de nombreux équipements pour faciliter la vie des iliens et des visiteurs, amoureux de l’île.