Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Portraits

Ile et elles aux petits soins des groisillons

Corinne Marcon est née à Paris où elle a habité jusqu'à sa rencontre avec Cédric qui lui a fait découvrir l'île de Groix. Elle était maquilleuse dans le spectacle : télé, photo, pub, film…

Après 4 ans d'allers et retours entre Paris et l'île, et avec l'arrivée de Youna, Corinne décide de s'installer à Groix et d'ouvrir son institut de beauté « Ile et elles », rue du presbytère. Emmanuelle Stéphant la rejoint d'abord comme apprentie puis comme salariée. Cela fait 18 ans que ça dure.

Au fils des ans, l'institut, désormais installé place de l'église, est devenu un lieu incontournable pour s'occuper de soi et se faire plaisir.

Cette année, l'institut s'est refait une beauté : ravalement de façade, nouvelle vitrine, travaux d'agrandissement du hammam qui peut maintenant accueillir jusqu'à 6 personnes. Corinne a également étendu sa gamme de produits de beauté et de soins avec de nouveaux peelings.

Corinne s'est aussi beaucoup investie dans la vie locale. Depuis la création de sa boutique, Corinne a toujours été membre actif d'associations telles que l'association des parents d'élèves de l'école publique, l'association des commerçants ou de l'office de tourisme.

Aujourd'hui, elle est présidente de l'association des commerçants, qui compte une quarantaine d'adhérents. « L'objectif de l'association est de promouvoir et d'animer la vie économique de l'île, explique Corinne. Nous organisons la fête de la place, des braderies en juillet et août, un défilé de mode qui a eu lieu cette année sur le quai central, en collaboration avec les mardis du port, des jeux pour la période de Noël… Je représente également l'association lors de réunions avec les élus »

Corinne a aussi des hobbies. Elle aime chanter. Accompagnée par les musiciens du cercle celtique, elle forme un duo de voix avec le grand talabardeur (joueur de bombarde) Thierry Losq.

Depuis cette année, elle a créé les Moi, moi, moi avec Serge Négri et Jean-Claude Mathieu. Ensemble, ils répètent de nouveaux titres pendant l'hiver pour proposer, dès le printemps prochain, un répertoire plus élargi de chansons françaises.