Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Actualités

Collecte des déchets: un recueil des besoins des Groisillons en cours

Dans le cadre du renouvellement progressif des poubelles de tri des déchets, un recueil des besoins des Groisillons sera mené par des agents missionnés par Lorient Agglomération à partir du lundi 19 septembre et jusqu’à mi-novembre.

 

Les agents-enquêteurs se déplaceront dans chaque foyer du lundi au vendredi et seront munis d’une carte d’identification et d’un vêtement siglé Lorient Agglomération. Les données collectées porteront essentiellement sur l’adresse et la composition du foyer (information qui permettra de déterminer le volume des poubelles à livrer) ainsi que les possibilités de stockage. Suite à ce diagnostic, les nouvelles poubelles seront livrées au domicile de chaque foyer enquêté entre novembre et décembre 2022.

 

Ce renouvellement concerne la poubelle verte pour le tri des biodéchets et la jaune pour les emballages.

  • Le nouveau bac vert sera doté d’une cuve réduite à 45 litres (contre 80 litres actuellement) afin de mieux s’adapter à la production réelle des biodéchets d’un foyer. Cette nouveauté permettra notamment un nettoyage plus simple du bac puisqu’il disposera d’une cuve moins profonde et évitera ainsi d’éventuelles nuisances olfactives.
  • Le bac jaune pourra être remplacé, après diagnostic, par un modèle plus grand afin de répondre au volume grandissant d’emballages triés.

 

 

[pdf] affichehallentreegroixannonceenquete.pdf (184,53 ko)